Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vrai visage de l'homme
Le vrai visage de l'homme
Publicité
Le vrai visage de l'homme
Archives
29 février 2008

Maltraitances sur des chiens

Un Chièvrois de 30 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Mons à une peine d'amende de quelque 2.500 euros pour des maltraitances sur des chiens. L'homme, qui a été jugé par défaut, ne pourra par ailleurs plus jamais posséder d'animaux.

A une certaine époque, celui-ci avait de nombreux chiens, mais il ne leur donnait aucun soin et aucune nourriture. De plus, quand il en acquérait un nouveau, il tuait systématiquement le plus âgé, soit en le décapitant, soit en le pendant. Il est arrivé qu'il le fasse devant ses enfants.

L'intéressé ne se débarrassait même pas des animaux morts, qui gisaient donc dans le jardin de son beau-père, chez qui il habitait alors. Dans un premier temps, personne dans son entourage n'a osé dénoncer les faits. C'est sa compagne qui est finalement allée trouver la police.

Lors de son audition par les forces de l'ordre, le trentenaire a expliqué qu'il n'avait simplement pas assez d'argent pour nourrir toutes ses bêtes et qu'il les laissait donc mourir de faim ou les tuait. Le Chièvrois a par ailleurs assuré qu'il ignorait être dans l'illégalité.

Article du 12 février 2008.
Source: actu24.be

Une bien maigre condamnation..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité